facebook 1

ENTETE COVID 19

INFOS : MINISTRE DES SPORTS FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

Valérie Glatigny


Communiqué de Madame la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny,
 concernant  les informations et recommandations transmises par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la phase 2 du processus de déconfinement. 


 

La reprise des entraînements sans contact à l’air libre dans les clubs est autorisée
à partir du 18 mai 2020 aux conditions suivantes
 :

  • Seuls les entraînements réguliers à l’air libre avec distanciation sociale, c'est-à-dire sans matchs sportifs impliquant des contacts interpersonnels ;
  • Un entraîneur doit être présent à tous les entraînements ;
  • Un maximum de 20 personnes par séance d'entraînement en groupe ;
  • La décision de réouverture appartient au club et ne peut être prise que lorsque le club a fait tous les préparatifs nécessaires pour permettre une réouverture en toute sécurité ;
  • Les douches, les vestiaires, les cantines/cuisines restent fermés ;
  • La location de matériel est autorisée (pour la pratique du sport – et non récréatif)

Par ailleurs, toute manifestation à caractère culturel, social, festif, folklorique, sportif, touristique ou récréatif sera interdite jusqu’au 30 juin.

Madame la Ministre recommande d’attendre la circulaire adaptée sur base de l’arrêté et la FAQ qui vous permettront de disposer de précisions qui n’ont pu être formulées lors du point presse de mercredi 13 mai 2020.

La phase 3, qui ne débutera pas avant le 8 juin 2020, comportera les précisions nécessaires quant à un plan de déconfinement progressif pour l’ensemble du secteur sport.