facebook 1

boule-province2

PROCÉDURE SIMPLIFIÉE DE TRANSFERTS & RÉ-AFFILIATIONS : SAISON 2020-2021

communique1Mesdames, Messieurs,

La situation actuelle concernant la lutte contre la propagation du virus Covid-19 est très sérieuse. Nous ne voulons pas céder à la panique, mais il y a néanmoins lieu de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin de ne pas déroger à toutes les mesures qui nous sont régulièrement rappelées.
Nous sommes rentrés dans la période de transfert de nos membres, la période qui impose, en règle générale, le plus de déplacements et de visites dans nos différents clubs. Conjugué à cela, nous avons ouvert cette année, notre nouvelle plateforme de gestion des membres iClub pour la manipulation de laquelle vous avez tous été informés.
Nous sommes conscients qu’il s’agit pour vous, gestionnaires de clubs, d’une première et d’un système avec lequel vous n’êtes pas encore totalement aguerri.
Je voudrais vous rassurer sur le fait que, contrairement à tout ce que j’ai déjà pu lire, la F.B.F.P ferait fi des circonstances et restera inflexible face aux dates et délais impartis. C’est faux !

Nous sommes, comme vous, dans la même galère et ...

la situation n’est certainement pas plus aisée pour nous. Nous espérons que cette situation sera rapidement derrière nous afin que nous puissions avancer vers la préparation de notre nouvelle saison sportive. Nous serons à vos côtés pour toutes les démarches administratives que vous n’auriez pu effectuer au vu de la situation. Nous analyserons au cas par cas tout dossier non abouti et vous aiderons, avec consultation de toutes les parties, à le finaliser dans l’intérêt de chacun.

Faites entre-temps tout ce que vous pouvez pour gérer à distance, via votre console club (iClub), vos transferts et ultérieurement vos ré-affiliations.  Si les fiches de vos membres ne sont pas complètes, s’il y manque des photos, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave !

A cet effet, une procédure simplifiée provisoire concernant les transferts, ré-affiliations et affiliations sera mise en œuvre dans les prochaines heures. 
Un formulaire simplifié reprenant vos coordonnées sera mis en ligne, il vous suffit de le compléter et de le transmettre à l’adresse mail de votre club.  Le gestionnaire de votre club, ou nouveau club, pourra dès lors déjà entreprendre l’encodage de base.  Le reste sera effectué ultérieurement lorsque la situation nous le permettra.

Mais surtout, le message que je voudrais faire passer est d’être solidaire avec les mesures demandées. Evitez les déplacements, n’organisez pas de permanences ou de rassemblements, n’ouvrez pas vos clubs.  Il y va de la sécurité et de la santé de chacun. Pour reprendre un adage largement diffusé : ‘le virus ne se déplace pas, c’est nous qui le transportons !’

Je sais que l’effort qui nous est demandé est conséquent, mais c’est ensemble que nous pourrons vaincre cette épidémie. J’aimerais citer notre souverain, mais c’est Emmanuel Macron, le Président de la République française qui m’a inspiré d’avantage lorsqu’il dit : ‘nous sommes en guerre, en guerre sanitaire et c’est ensemble que nous devrons lutter pour vaincre cet ennemi.
Je compte sur vous tous !

Pour la Conseil d’Administration de la F.B.F.P.,

Jean-Luc Melleker
Président Fédéral